DD-001

 

DAMIEN DEROUBAIX  |  LA JEUNE FILLE ET LA MORT

Collection élaborée avec l’artiste, signée, numérotée et limitée à 100 exemplaires (certificat joint)

• Porté main ou épaule en cuir Chèvre Breteuil
• 22cm x 25cm x 14cm (Hauteur x Largeur x Profondeur)
• Anse de 22 cm et poids-plume de 600 g
• Deux poches intérieures dont une zippée
• Extérieur : Noir Profond + Intérieur : Jaune Zest
• Finition ornements en Ruthénium
•Entièrement fabriqué à Paris. Livré sous 8 semaines

PRIX SPECIAL LANCEMENT > M & O secteur SIGNATURE 

Paris-Villepinte. Hall 5 – Stand P53 du 7 au 11 septembre 2018

3200,00

Damien Deroubaix est né en 1972 a Lille puis étudie aux Beaux Arts de Saint-Etienne et a la Kunst Akademie de Karsruhe en Allemagne. Il vit et travaille aujourd’hui entre Paris, dans l’atelier historique de la Ruche, et Meisenthal en Moselle.

Damien Deroubaix est cet artiste contemporain qui bouscule la scène française.

Puisant dans l’histoire de l’art et n’hésitant pas à réactiver des techniques anciennes telles que la gravure ou l’aquarelle, cet artiste audacieux nous interpelle avec force sur notre présence au monde : sur fond de musique heavy metal hardcore, sa peinture se décline ainsi sans fard.

« Mon origine du monde était Guernica » affirme Deroubaix qui reçu un choc fondateur face à l’oeuvre de Picasso, le maitre espagnol. Les chimères et les références mythologiques sont ici convoquées et se télescopent sur ses toiles : de la Mésopotamie aux forêts nordiques, de Matthias Grünewald à Albrecht Dürer ou encore Hans Holbein. Yout l’héritage européen jusqu’aux références rock contemporaines s’additionnent et se confrontent dans ses oeuvres.

« Je ne suis pas dans la citation directe. la peinture est un travail de superpositions, de couches, de formes qui en appellent d’autres. une transformation. »

Deroubaix peint tel un alchimiste : de la naissance aux croyances ténébreuses, du désir qui pulse a l’incarnation de notre vacuité : tout se confronte et s’affronte dans ces oeuvres puissantes.

Le travail de Damien Deroubaix a été acquis par les meilleures collections internationales : du Moma – museum of modern art de New-York, au Mudam du Luxembourg . Présenté dans les plus grandes institutions européennes : du Mudam  aux Fondations Maeght et Louis Vuitton, il fait également parti des collections du Centre Pompidou.

Damien Deroubaix est représenté par les galeries
In Situ | Fabienne Leclerc en France
Nosbaum & Reding au Luxembourg

 

www.damienderoubaix.com